Cet article a été publié le: 29/11/20 11:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier de formation sur l’impact socio-économique de la COVID-19 dans la région de la Marahoué, lundi à Bouaflé

Bouaflé, 29 nov 2020 (AIP)- La plateforme des organisations de la société civile ivoirienne, Alliance Sun Côte d’Ivoire initie, lundi 30 novembre 2020, à Bouaflé, un atelier de formation sur l’impact socio-économique de la COVID-19 et les méthodes de prévention à la contamination au coronavirus, à l’intention des coordinations régionales et des comités de soutien à l’allaitement, selon une note d’information parvenue à l’AIP.

Cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre du projet “Contribuer à l’amélioration de l’état nutritionnel des populations en Côte d’Ivoire à travers une participation active à l’opérationnalisation pérenne du plan national multisectoriel de de nutrition (PNMN) et des plans régionaux de nutrition en particulier pour la région nord et dans la région du centre ouest en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes”. Il bénéficie de l’appui financier du Bureau des Nations-Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS).

La formation  porte sur trois modules, à savoir, l’historique, le mode de transmission du coronavirus et les mesures barrières de la COVID-19, l’impact de la COVID-19 ainsi que les techniques de sensibilisation sur les mesures barrières. Elle vise à renforcer les connaissances des participants afin qu’ils contribuent efficacement à la mise en œuvre du plan national de riposte à la COVID-19.

(AIP)

ns/tm