Cet article a été publié le: 13/05/22 13:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un atelier de partage d’expériences sur la cohésion sociale s’est tenu à Abidjan

Abidjan, 13 mai 2022 (AIP)-Un atelier de partage d’expériences, de recueil de contributions et de leçons apprises sur la cohésion sociale en Côte d’Ivoire s’est tenu, jeudi 12 mai 2022, à Abidjan.

Cet atelier a été organisé conjointement par le ministère de la Réconciliation et de la cohésion nationale, le Médiateur de la République et la Coordination du Système des Nations-Unies pour le développement avec la participation des parties prenantes nationales et internationales.

Il vise à identifier les meilleures pratiques et à recueillir les contributions des différents acteurs en matière de cohésion sociale en vue de les intégrer dans la nouvelle stratégie nationale de réconciliation et de cohésion sociale 2021-2025.

Le ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Bertin Kouadio Konan dit KKB a souligné que la paix a besoin d’être sédimentée dans le corps social, d’être consolidée pour qu’elle parvienne aux générations futures, pour qu’elle se couvre du manteau sacré qui résistera pendant des siècles et des siècles.

« Notre trajectoire vers la paix a commencé par la réconciliation et elle devra passer par la cohésion sociale, l’autre nom de la lutte contre les exclusions, les discriminations et cette bienveillance qui restitue à chacun sa place, toute sa place, dans l’humanité », a ajouté KKB, soulignant « l’inestimable appui du Système des Nations Unies » à la Côte d’Ivoire.

Le Médiateur de la République, Adama Toungara a procédé à l’ouverture des travaux du séminaire.

(AIP)

Bsp/ask