Cet article a été publié le: 14/07/21 16:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier de réflexion sur la problématique de l’assainissement du système éducatif se tient à Tanda

Tanda, 14 juil 2021(AIP)- Un atelier de réflexion sur la problématique de l’assainissement du système éducatif s’est ouvert mercredi 14 juillet 2021 au collège Cykra de Tanda (Nord-est, région du Gontougo).

Cet atelier a pour but d’associer élèves, parents et encadreurs à une réflexion commune pour identifier les maux qui minent l’école, proposer des solutions et de promouvoir l’excellence dans ce collège privé.

« Nous voulons, à travers cet atelier, aller au-delà du phénomène des grossesses, du vandalisme et de la tricherie en milieu scolaire, pour enfin tenter ensemble de comprendre ce qui ne va pas », a expliqué le président- fondateur de l’établissement, Lucien Kra, lors du lancement des travaux.

Avec un taux assez moyen de réussite à la session 2021 du brevet d’études du premier cycle (BEPC), il a estimé qu’il est grand temps de faire en sorte que chacun, à son niveau, se mette en cause pour une Côte d’Ivoire prospère avec des jeunes bien formés.

(AIP)

si/ad/kp