Cet article a été publié le: 23/01/21 12:18 GMT

Cote d’Ivoire-AIP/ Un atelier de tapisserie ravagé par un incendie à Adzopé

Adzopé, 23 jan 2021 (AIP) – Un atelier de tapisserie situé au quartier TP à Adzopé a été ravagé samedi par un incendie, a constaté l’AIP.

Selon le propriétaire de cet atelier, Assandé Kouakou yakabi, l’incendie s’est déclenché aux environs de 7 h 30 mn suite à un acte “délibéré” d’un déréglé mental qui y a mis le feu à l’aide d’une allumette.

Avant d’être aperçu par un des apprentis de l’atelier, l’individu avait déjà posé l’acte et l’atelier s’est vite embrasé compte tenu de sa structure en bois et de la mousse qu’il contenait.

“Tout mon matériel est parti en fumée ainsi que tous les meubles des clients qui se trouvaient dans l’atelier. Mais je rends gloire à Dieu puisse qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine”, a fait savoir M. Assandé.

Dans son élan, le feu a consumé un petit maquis qui se trouvait à proximité et les fenêtres arrières d’une habitation qui donne dos à l’atelier avant d’être maîtrisé par les sapeurs pompiers.

Quant à l’auteur de l’incendie, il a été appréhendé par la foule puis relâché sur instruction du propriétaire de l’atelier compte tenu de son état de santé mentale.

(AIP)

ibt/fmo