Cet article a été publié le: 28/09/20 15:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier de validation du système intégré de gestion électronique des documents ouvert à Adzopé

Adzopé, 28 sept 2020 (AIP)- Un atelier de validation du système intégré de gestion électronique des documents et archives du ministère s’est ouvert lundi 28 septembre 2020 à Adzopé, à l’initiative de la direction de l’Informatique, de la documentation et des archives du ministère du Plan et du Développement.

Le système intégré de gestion électronique des documents et des archives permettra à la population d’accéder en tout temps et en tout lieu aux données du ministère afin d’apprécier les efforts de l’Etat en matière de planification et de réalisation de projets dans leur région respective, a expliqué le directeur de l’informatique, de la documentation et des archives au ministère du Plan et du Développement, Hien Toto Jean-Paul.

Le représentant du ministre du Plan et du Développement, Kouakou Clément, a relevé que ce projet répond non seulement aux attentes  du ministère, mais surtout à l’ambition de l’Etat de s’inscrire résolument dans un processus de dématérialisation des procédures administratives.

Durant quatre jours, les participants vont plancher sur quatre modules, à savoir l’accès web, la gestion de l’accessibilité, la gestion des documents et archives et la sécurité du système de gestion électronique.

Le système intégré de gestion électronique des documents et archives est mis en oeuvre avec l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

(AIP)

ibt/tad/kp