Cet article a été publié le: 21/09/21 7:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un atelier des chargés de communication et acteurs de médias en région sur SNIESIE à Agboville

Agboville, 21 sept 2021 (AIP) – Un atelier de partage et d’échanges sur la Stratégie nationale d’intégration des enfants des structures islamiques d’éducation dans le système éducatif formel (SNIESIE) va se tenir à Agboville, à l’endroit des acteurs locaux de médias, des chargés de communication des structures déconcentrées et décentralisées de l’administration publique, fait savoir une note d’information transmise lundi 20 septembre 2021 à l’AIP.

Cette formation va se dérouler à travers des exposés interactifs, des études de documents et des cas pratiques autour de trois modules, « En savoir plus sur la SNIESIE/Comprendre la communication autour de la SNIESIE, éléments de langage et messages clés et la veille communicationnelle ».

Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’une mission itinérante de formation des chargés de communication et acteurs de médias en région, à la communication sur la SNIESIE. La mission s’étend du 05 au 25 septembre 2021 dans 15 villes de l’intérieur du pays.

La mise en œuvre de la SNIESIE dans le système éducatif formel est une initiative de l’Etat de Côte d’Ivoire, contribuant à la mise en application de la Politique de scolarisation obligatoire. Il s’agit d’intégrer, parmi les enfants non scolarisés dans le système éducatif formel, ceux qui fréquentent les structures islamiques d’éducation encore non intégrées. Cette stratégie sera mise en œuvre de 2020 à 2025.

(AIP)

ena/fmo