Cet article a été publié le: 19/03/21 11:30 GMT

Côte d’Ivoire –AIP/ Un atelier recommande la réalisation d’infrastructures éducatives pour le développement de l’école à Tiassalé 

Tiassalé, 19 mars 2021 (AIP) – Un atelier de synthèse sur le diagnostic de l’Ecole dans la direction départementale de l’éducation de Tiassalé, initié par le Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, recommande le renforcement de la réalisation d’infrastructures éducatives à Tiassalé.

Les participants ont souhaité, notamment, la réalisation, à la fois, de clôture pour la sécurité des écoles et établissements et de salles de classe pour améliorer les conditions d’apprentissage et de travail. L’équipement en matériels didactiques, informatiques et en mobiliers a été également préconisé, selon la directrice départementale de l’Education, Mme Béatrice Anoma.

La directrice du développement humain du Conseil régional de l’Agnéby -Tiassa, Mme Christine Kakou, a également remercié les participants pour leur participation active aux différents ateliers. «  Les  recommandations arrêtées vont servir de boussole pour adapter un plan stratégique de développement de l’école dans la région », a-t-elle promis.

Organisée du 15 mars au 16 mars 2021, à la salle de réunion Antoine Assalé Tiémoko de Tiassalé, cette rencontre fait suite aux ateliers éclatés des 9 et 10 mars 2021 qui ont eu lieu respectivement à Tiassalé, Sikensi et Taabo, sur le diagnostic de l’école dans ces départements.

(AIP)

kd/nmfa/cmas