Cet article a été publié le: 15/09/20 9:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un barrage agro-pastoral souhaité à Téhini pour la protection les cultures

Bouna, 15 sept 2020(AIP)- Les femmes de Téhini réunies en coopérative ont émis le souhait de voir construire un barrage agro-pastoral pour la protection de leurs cultures fréquemment saccagées par des bœufs errants.

Les femmes de la localité de Téhini exerçant dans les maraîchères situés dans le lit des bas-fonds qui ceinturent la ville, assistent régulièrement aux saccages de leurs cultures  par des troupeaux de bœufs errants venant s’abreuver.

La récurrence de ce phénomène a pour impact immédiat le ralentissement de leurs activités. ”En 2019 nous avons fait une mauvaise production à cause de ce fait”, a fait savoir la présidente des femmes de Téhini, Dah Cisséré Martine.

Ces femmes qui produisent de l’oignon disent être essoufflées par ce problème et attirent l’attention des autorités notamment sur la nécessité de la construction d’un barrage agro-pastoral.

” Avec la construction d’un barrage agro-pastoral dans la zone, tous les boeufs vont converger vers ce lieu et laisser nos cultures, ce qui nous permettra de faire de meilleures productions”, a-t-elle indiqué.

(AIP)
on/ebd/tm