Cet article a été publié le: 5/12/20 12:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un bâtiment de six salles de classe inauguré à l’école St Hubert de Yopougon

Songon, 05 déc 2020 (AIP)- Un bâtiment de six salles de classe de l’école primaire Saint Hubert de Yopougon, précisement dans le sous quartier Andokoi, a été inauguré vendredi 04 décembre 2020, par le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné.

La construction de ce bâtiment de six salles de classe comprenant des bureaux de l’administration et des équipements en tables bancs et mobiliers de bureaux, a été financée par le conseil municipal de Yopougon.

« Les travaux de réhabilitation de cette école qui était menacée par un canal béant, ont couté 102 millions de francs CFA et se décomposent en deux phases. La première phase entièrement réalisée concerne la construction d’un bâtiment de six salles de classe et son équipement (…) La deuxième phase qui va démarrer sous peu, va permettre la construction d’une clôture et d’un bloc sanitaire de dix cabines », a précisé le maire Gilbert Kafana Koné.

Cet édifice a été mis à la disposition de la Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle. Réceptionnant les clés du nouveau bâtiment de l’école primaire Saint Hubert, l’inspectrice de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Yopougon Andokoi, Cécile Angbo, a exprimé sa gratitude au donateur au nom de son ministre de tutelle, tout en soulignant que malgré ce nouveau bâtiment, les élèves de ladite école primaire seront obligés de faire la double vacation.

Au passé, les élèves de  cette école primaire menacée par un canal béant avaient été délocalisés à l’école primaire Andokoi 1 où ils pratiquaient la double vacation à cause de l’effectif pléthorique de cet établissement.

(AIP)

tg/bsp/tm