Cet article a été publié le: 24/07/21 11:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un bâtiment de trois salles de classe bientôt en construction à Mankono

Mankono, 24 juil 2021 (AIP) – L’association “les amis de Mankono” (ADM) ont procédé vendredi 24 juillet 2021, à la pose de la première pierre d’un bâtiment scolaire de trois salles de classe sur l’espace du groupe scolaire Dosso Lemissa, à Mankono en présence du directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Bernard Ziriga.

« Ce bâtiment d’une valeur de près de 10 millions F CFA, viendra combler un tant soit peu le déficit d’infrastructure que connaît cet établissement qui reçois plus de 900 des 11.696 élèves du primaire de la circonscription scolaire de la localité, soit environ 8% desdits élèves », a expliqué le président national de l’association précisant que cette réalisation réduira les effectifs pléthoriques du groupe scolaire dont certaines salles de classe accueillent plus de 65 élèves.

Il a également invité les cadres du département à s’inscrire continuellement dans ces actions de développement en vue d’améliorer les conditions de vie des populations. M. Ziriga, a pour sa part remercié les initiateurs de ce projet, tout en demandant aux bénéficiaires d’en faire bon usage.

Le nouveau batiment du groupe scolaire Dosso Lemissa, du nom de l’illustre disparu El Hadj Dosso Lemissa, ex-PCA des éditions NEI-CEDA, sera officiellement livré dans 24 mois.

Le groupement les amis de Mankono est une structure apolitique qui œuvre dans l’humanitaire et le social.

(AIP)

tdmsc/ad/kam