Cet article a été publié le: 4/05/21 11:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un bâtiment de trois salles remis au village de Kouadio Nguessankro

Tiassalé, 04 mai 2021 (AIP)- Un bâtiment de trois salles a été remis au village de Kouadio Nguessankro, dans l’Agneby-Tiassa, pour renforcer les capacités d’accueil de son école primaire.

Il s’agit de rapprocher l’école des populations en réalisant dans ce village reculé et difficile d’accès ce bâtiment aux nombreux enfants qui étaient obligés de parcourir 10 kilomètres pour se rendre à Koyekro, une localité plus proche, a justifié le donateur, Sanogo Alpha, cadre de Tiassalé.

Ce bâtiment de trois nouvelles salles de classe remis, vendredi 30 avril 2021, est équipé en mobilier et dispose d’un bureau.

Sanogo Alpha a annoncé l’ouverture prochaine du collège moderne de Morokro pour éviter aux enfants de la sous préfecture d’aller à Ndouci ou à Tiassalé.

Au nom des populations du village, Moïse Promo, a exprimé sa gratitude au donateur qui, sans connaître le village, a accepté à la demande de l’ex-députée de Tiassalé, Marie-Noëlle Boni-Ekponon, d’y construire trois salles de classe.

Il a demandé à M. Sanogo d’aider le village à achever le bâtiment dédié aux logements de deux instituteurs et de solder les arriérés de salaires des cinq enseignants bénévoles de la bourgade de Rosalikro.

Pour cette seconde doléance, Sanogo Alpha a répondu favorablement en offrant la somme d’un million, pour payer les arriérés de salaires qui s’élèvent à 600. 000 FCFA, mais aussi pour régler les salaires jusqu’en fin d’année.

Le donateur a déjà construit une école primaire à Tiassalé et deux salles de classe à Niamoué, à l’entrée de la commune de Tiassalé.

(AIP)

kd/bsp/ask