Cet article a été publié le: 15/01/22 9:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un bilan satisfaisant de la sécurisation des fêtes de fin d’année à Kouto

Kouto, 15 jan 2022(AIP) – Le commissaire de police de Kouto, Yao Adou Yao, a jugé satisfaisant, le bilan des opérations de sécurisation des fêtes de fin d’année, car aucun incident majeur n’a été enregistré.

Cette annonce a été faite à l’AIP, mercredi 12 janvier 2022.
Le commissaire Yao a relevé les actions menées par les forces de défense et de sécurité dans le département de Kouto. Elles se résument à des patrouilles mixtes menées par la police, la gendarmerie et les militaires dans les localités de Kolia, Gbon et Kouto. Également, des rafles nocturnes ont été menées ainsi que des postes d’observation installés.

Ensuite, le commissaire a révélé qu’aucun cas de trouble à l’ordre public, ni acte de vandalisme, ni interpellation n’ont été enregistrés par les éléments.

Néanmoins, il a déploré un cas d’accident de la voie publique survenu entre deux motocyclistes, causant des dégâts matériels et corporels. Le commissaire a salué le civisme des populations.

Le Pasteur Bayoro Krebo Basile a salué la présence des forces de l’ordre dans son lieu de culte les nuits du 24 et du 31 décembre, ce qui a permis de prier dans la quiétude.

Pour la sécurisation des fêtes de fin d’année 2021, environ 17 000 agents des forces de défense et de sécurité avaient été déployés sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

(AIP)
daa/cmas