Cet article a été publié le: 7/07/21 16:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un bilan triennal “satisfaisant” pour le Conseil régional du Cavally

Taï, 7 juil 2021 (AIP)- L’ensemble des conseillers régionaux du Cavally ont jugé “satisfaisant” le bilan du Conseil avec la réalisation de divers projets sociaux, économiques, sanitaires et éducatifs au titre de l’exercice 2020.

Le Conseil a pu réaliser des projets en faveur de l’autonomisation de la femme, la construction et rénovation de centres de santé dont le récent centre de secours d’urgence de Guiglo, la création d’emplois jeunes, la promotion de la cohésion sociale et surtout la construction d’établissements scolaires dont trois ouvriront la rentrée prochaine à Zro, Goya et Guiglo.

En marge de ce Conseil, la présidente, Anne Désirée Ouloto, a visité le château d’eau en construction à Zagné et inauguré le nouveau foyer des jeunes de Taï, en présence du préfet de région Brahima Fofana, du maire Hippolyte Bayalla, des membres du Conseil économique social et environnemental de la région (CESER), des chefs religieux et coutumiers, des associations des femmes et des jeunes.

Le conseil régional a également adopté à l’unanimité le programme triennal 2022-2024 avec un budget chiffré à 6,2 milliards Francs CFA dont 54% sont consacrés à l’éducation.

(AIP)

mca/tad/ask