Cet article a été publié le: 29/03/21 17:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un buffle blesse mortellement une septuagénaire à Tiémélékro

Dimbokro, 29 mars 2021 (AIP) – Une femme, Koné Mawa, environ 70 ans, a été mortellement blessée par un buffle, lundi à Tiémélékro, dans la région du Moronou, alors qu’elle se rendait dans son champ, a appris l’AIP.

Koné Mawa, qui a été éventrée par le buffle, a succombé de ses blessures, une heure après son évacuation au Centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro.

Tôt le matin, la vieille Mawa se rend au champ en compagnie d’un de ses petits-fils, un garçonnet. Quelque temps plus tard, sa fille aînée les rejoint sur le chemin. Mais arrivée à leur niveau, celle-ci attrape l’enfant pour continuer rapidement, laissant derrière la septuagénaire qui marche à l’aide d’une canne, a expliqué la fille ainée de la victime, Salimata Traoré.

C’est au moment où la septuagénaire entrait dans le champ qu’un buffle est sorti de la brousse pour la charger, l’éventrant à l’aide de ses deux cornes, a affirmé Mme Traoré, soulignant qu’elle et son fils qui étaient aussi dans le champ, ont suivi la scène macabre en criant.

Elle a attesté qu’à cause de ses cris, l’animal furieux a alors abandonné la maman pour se ruer vers elle. Mais il est passé sans la voir car elle s’était cachée avec l’enfant dans une bananeraie. Lorsque le buffle est parti, elle s’est alors rendue au village avec son fils pour chercher des secours et évacuer la victime.

(AIP)

ik/fmo