Cet article a été publié le: 8/09/20 12:10 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ Un cadre d’Arrah estime que la visite d’Etat dans le Moronou est un espoir pour le développement de la localité

Abidjan, 08 sept 2020 (AIP)- La visite d’Etat dans le Moronou est une lueur d’espoir pour le développement d’Arrah, a indiqué le mardi 08 septembre 2020 à Abidjan, l’inspecteur de l’enseignement primaire (IEP) d’Adiaké, Jean Dangui Numan, fils de la localité.

“Arrah, l’une des trois préfectures de la région du Moronou, outre Bongouanou et M’Batto, a remporté les premières éditions de la coupe nationale du progrès, instaurée par le premier président de la République feu Félix Houphouët-Boigny, pour booster le développement économique des régions surtout dans le domaine agricole. Malheureusement, cette victoire ne nous a pas permis d’acquérir le développement escompté pour la région”, a regrette M. Dangui Numan, relevant que la visite d’Etat dans le Moronou sera une occasion pour exposer au Président Alassane Ouattara, les problèmes de la localité.

Selon lui, Arrah enregistre un besoin d’infrastructures routières. “La route qui part de Kotobi à Bonahoui, construite à l’époque de l’ex-Président Henri Konan Bédié, est défectueuse. Elle a besoin de rénovation”, souhaite-t-il, ajoutant que ce département, en pleine croissance démographique, a également besoin d’infrastructures scolaires.

L’inspecteur de l’enseignement primaire (IEP) d’Adiaké préconise l’implantation à Arrah d’un collège moderne, mais aussi le renforcement du plateau technique de l’hôpital de la localité, qui vient d’acquérir un bloc opératoire.

Dans l’ensemble, les autorités administratives, politiques et traditionnelles du département d’Arrah, veulent donner un nouveau souffle à cette localité peuplée d’environ 65 000 âmes, qui était autrefois la boucle du cacao.

Ils présenteront à cet effet, leurs doléances au Chef de l’Etat lors du meeting qu’il animera dans la ville durant son séjour du 09 au 12 septembre dans le Moronou, région située à l’Est de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

eaa/tm