Cet article a été publié le: 26/11/20 15:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un cadre de Zuénoula appelle à la cohésion sociale entre les populations

Zuénoula, 26 Nov.2020(AIP)- Le président de la Mutuelle pour le développement de Kanzra, Alphonse Sehi Bi , cadre et fils de Zuénoula a  lancé un appel à la cohésion sociale et l’apaisement entre populations vivant sur l’ensemble du territoire du département de Zuénoula, dans une note parvenue à l’AIP mercredi 25 novembre 2020.

Selon M. Sehi Bi, par ailleurs porte-parole des populations de cette localité lors de la visite d’État du président de la République à Zuénoula, lors des élections présidentielles du 31 octobre dernier, les événements tragiques et des tensions qui se sont produits dans le département et dans ses différentes  sous-préfectures devraient interpellés les filles et fils de Zuénoula sur la nécessité et de l’urgence de bâtir de véritables piliers pour “maintenir les ponts qui ont liés jusque-là les différentes communautés vivant dans la cité du Zaouli”.

Il a ainsi  demandé aux populations quelles que soient leurs origines, leurs situations sociales d’être capables de traverser les frontières qui s’inscrivent dans sa communauté notamment les barrières  ethnique, religieuse et politique, pour construire des relations sincères et respectueuses avec ceux qui n’en font pas partie.

Il ne s’agit pas selon lui, de se renier mais de faire prévaloir de façon permanente le dialogue comme mode de résolution des incompréhensions.

“Chacun de nous doit respecter le droit à la différence des autres car il n’y a qu’à cette seule condition que nous arriverons à construire une grande fraternité indispensable à la paix et au développement “, a conclu le président de la Mutuelle pour le développement de Kanzra.

(AIP)

akr/tad/tm