Cet article a été publié le: 30/08/21 7:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un cadre  du RHDP  offre un lot de médicaments et des consommables médicaux au CSU  de  Soungassou 

Dimbokro, 30 août 2021 (AIP) – Un cadre du  Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du N’zi, Kra N’goran  Louis, par ailleurs président du mouvement “Unis pour  les  martyrs  de 1950 », a offert, dimanche 29 août 2021, un lot de médicaments de premières nécessités et des consommables médicaux au Centre de santé urbain (CSU) de Soungassou, un village de la commune de Dimbokro.

L’objectif de ce don composé de plusieurs boites de Bétadine, d’amoxicilline, de seringues, de sparadrap, de coton et de déparasitant  et surtout d’antipaludéen est de se rapprocher des populations pour pouvoir assister les personnes nécessiteuses notamment les malades sans moyens, a expliqué M. Krah, remettant le lot en compagnie de la présidente  de l’association des sœurs unies de Belleville, Kam Fatou. Il a espéré que les médicaments et consommables contribuent au bon fonctionnement du centre de santé.

Le major du CSU, Bamba Ibrahima, a affirmé que l’hôpital connait de nombreux problèmes notamment d’équipements et une pénurie de médicaments liés à la COVID-19. Il s’est réjoui de ce don qui vient combler un vide. « C’est un véritable soulagement », a-t-il dit, donnant l’assurance que ce précieux appui sera utilisé à bon escient.

Une visite  guidée  du CSU a mis fin à la cérémonie.

(AIP)

ik/fmo