Cet article a été publié le: 28/12/20 8:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre du RHDP pose la première pierre du foyer polyvalent de Gouéda (Diégonéfla)

Gagnoa, 28 déc 2020 (AIP)- Un cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) d’Oumé, Julien Konan, a posé officiellement la première pierre du foyer polyvalent du village de Gouéda, dans la sous-préfecture de Diégonéfla, à 40 km d’Oumé, dimanche 27 décembre 2020.

D’un coût de 26 millions FCFA, cet édifice qui est déjà en chantier, devrait sortir de terre avant la fin du premier trimestre 2021, a assuré M. Konan. Il a pris l’engagement devant le chef de village et le président de la Mutuelle de développement de Gouéda, de s’investir pour l’achèvement du bâtiment ainsi que son équipement en chaise, écran téléviseur plasma et abonnement télé.

Fils de la localité de Gouéda-Chantier (campement rattaché au village de Gouéda), le donateur a invité les populations locales ainsi que les cadres à œuvrer tous pour la cohésion sociale entre les communautés, afin de mieux aider au développement des villages de la sous-préfecture de Diégonéfla.

« C’est vraiment une aubaine pour nous », a assuré le président de la mutuelle, Bogho Valia, précisant qu’il s’agira de l’unique foyer des jeunes existant dans le canton composé de six villages.

(AIP)

dd/tm