Cet article a été publié le: 8/09/21 22:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre du RHDP vante les projets de développement du maire Cissé Bacongo

Abidjan, 08 sept 2021 (AIP)-Le directeur exécutif adjoint du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Pr Justin Koffi, a vanté les grands projets sociaux et de développement du premier magistrat de la commune de Koumassi, Ibrahima Cissé Bacongo, mercredi 08 septembre 2021, au cours d’une conférence publique.

Portant sur le thème « Jeunesse pilier de la Côte d’Ivoire solidaire vision 2030, l’exemple de Koumassi », cette conférence qui a vu la participation de plusieurs organisations du parti au pouvoir et de la population de Koumassi a été l’occasion pour le professeur titulaire des universités de mettre en relief les grands chantiers et la vision du maire Cissé Bacongo.

Le conférencier a précisé que le maire a mis l’accent sur les questions liées à la jeunesse que ce soit en matière de scolarisation, d’accès à l’université, de formation professionnelle, d’insertion professionnelle, d’émancipation, de service civique, de vie associative, de pratique de sport…

Selon lui, la commune de Koumassi dont la croissance démographique est forte apparaît comme un excellent champ d’étude et d’expérimentation car la population est jeune avec 57% des habitants qui ont entre 15 et 39 ans.

Proche du Port autonome d’Abidjan et de l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny avec une façade maritime, Koumassi bénéficie de grands projets d’insertion des jeunes, a salué le conférencier. A l’en croire, ce sont plus de 10.000 jeunes qui ont été insérés depuis l’arrivée de Cissé Bacongo à la mairie de Koumassi.

Il a ajouté que le maire de Koumassi connaît bien les problématiques liées à l’adéquation entre les formations universitaires et le marché de l’emploi. « Son statut d’élu local lui permet d’être au contact de toutes les autres strates de la jeunesse: les diplômés de l‘enseignement professionnel et autres formations, les non scolarisés, la jeunesse urbaine ou rurale sans emploi et sans occupation », a indiqué M. Koffi.

Actuellement directeur général de l’Autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (ARRE), Pr Justin Koffi est engagé dans la promotion des nouvelles dynamiques en matière de développement local afin de combattre plus efficacement le chômage et la pauvreté des jeunes.

(AIP)

bsp/cmas