Cet article a été publié le: 22/08/21 11:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un cadre équipe les cantines scolaires de la sous-préfecture d’Aboisso

Aboisso, 22 août 2021 (AIP)-Un cadre de la sous-préfecture d’Aboisso, Adou Habib, a équipé en matériels et fait don de riz aux cantines des écoles primaires de la sous-préfecture d’Aboisso à l’issue de la finale du tournoi de maracana doté d’un trophée portant son nom, samedi 21 aout 2021  à Krindjabo.

Ces dons composé d’assiettes, de gobelet et autres ustensiles de cuisine  et  de riz   auxquels il faut ajouter une photocopieuse pour le collège moderne de Krindjabo ont couté plus de deux millions de FCFA.

Quant au vainqueur du tournoi de maracana,  le Gaulem,  il a reçu la somme de 150 000 FCFA et un jet de maillot. Le finaliste malheureux Anouanzè a  empoché la somme de 100 000FCFA  et reçu un jeu de maillot.

Pour l’initiateur M. Adou, il s’agit à travers cette double cérémonie de don et de sport de venir en aide aux populations et notamment à l’école. Il a saisi l’occasion pour appeler les jeunes au courage, à la persévérance et à l’abandon de tout chemin de la facilité.

Cette cérémonie est une occasion, a-t-il souligné, de rendre hommage à  titre posthume à un cadre de la région plus  connu sous le pseudonyme de “Adidi Côte d’Ivoire”.

Le président de la mutuelle de développement de Krindjabo, Anoh Kadja  ainsi que le porte-parole des récipiendaires Ahoua Emmanuel  ont  salué cette action qui participe au développement de la localité.

Cette double cérémonie sportive et de don est à sa sixième édition a-t-on appris. En 2020 elle avait été l’occasion d’offrir une broyeuse électrique aux femmes productrice d’Attiéké de Krindjabo rappelle-t-on.

(AIP)

akn