Cet article a été publié le: 19/06/22 11:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre offre des plants de palmier à huile aux jeunes de Toumodi

Yamoussoukro, 19 juin 2022 (AIP) – Le directeur général des infrastructures routières, Kouakou Yao Germain, a offert, samedi 18 juin 2022, dans le village de Bendressou, (Toumodi), des plants de palmier à huile à une cinquantaine de jeunes.

Les jeunes  bénéficiaires issus du canton Mamlan ont été sélectionnés dans dix villages, à raison de cinq par village et ont reçu un hectare de plants.

Le geste de Kouakou Germain est la deuxième phase d’une opération qu’il a entamée en 2021 en vue d’intéresser les jeunes de sa localité  à la culture du palmier à huile dans le cadre de leur autonomisation.

Il s’agit de faire de Toumodi une zone de forte production de cette spéculation dans la perspective de l’installation prochaine d’usines de transformation.

« Notre objectif c’est d’encourager les opérateurs économiques à implanter dans notre région une usine de production d’huile de palme », a affirmé le donateur.

Il a ajouté que «  d’ici deux ans, cette usine sera là pour traiter les produits qui vont sortir de nos champs » parce que « nous sommes en contact avec des partenaires qui vont s’installer en temps opportun pour acheter cette production attendue ».

Le palmier à huile est une culture de rente qui permet de créer la richesse pour les jeunes et leurs familles.

Des jeunes du département de Djèkanou et de la sous-préfecture d’Angonda avaient reçu, en 2021, des plants des mains du donateur.

(AIP)

gso/ask