Cet article a été publié le: 4/10/20 17:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre offre un véhicule et un bâtiment rénové à la brigade de sécurité rurale à Tafiré

Tafiré, 04 oct (AIP)- Le directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou, a remis le samedi 03 octobre 2020, un véhicule tout terrain flambant neuf et un bâtiment réhabilité à la Brigade de sécurité rurale (BSR) du secteur de Tafiré, une unité spéciale de la Gendarmerie nationale en charge de la lutte contre l’insécurité en campagne.

Le véhicule a été remis au sous-préfet de Tafiré, Casimir Yohou Brikpo.

“Sans développement, il n’y a pas de paix, mais sans la sécurité il n’y a ni paix ni développement”, a indiqué le donateur. M. Ouattara, par ce geste, entend optimiser les conditions de travail des gendarmes.

En outre, les clés d’un bâtiment réhabilité comprenant une salle de piquet et une autre pour les réunions ainsi que des bureaux ont été également octroyées par Ouattara Sié au sous-préfet.

Casimir Yohou Brikpo a salué l’action citoyenne de M. Ouattara. Il a exhorté les récipiendaires à en prendre soin.

Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, a invité les populations à une collaboration franche et sincère avec les gendarmes, en vue de l’atteinte des objectifs de sécurisation des biens et des personnes.

Cette de Ouattara Sié Abou a été estimée à 43 millions FCFA dont 25 millions pour le  véhicule d’intervention rapide. Ce geste a été soutenu par le président du conseil régional du Hambol, Ibrahim Kalil Konaté, qui a promis un don annuel en carburant d’un montant d’un millions de francs CFA.

(AIP)

jbm/cmas