Niakara, 18 mars 2023 (AIP)- Un camion-benne, roulant en direction du nord sur l’axe routier Katiola-Niakara (Centre-nord, région du Hambol), s’est accidentellement retrouvé en travers de la Nationale A3 à quelque 14 kilomètres au sud de la ville de Niakara, ce samedi 18 mars 2023, bloquant momentanément le trafic dans les deux sens.
Aux environs de 09 h, le camion-benne, affecté au transport de klinker (un constituant du ciment) vers Abidjan, a empêché la circulation sur la Nationale A3 aux véhicules poids lourds dans les deux sens, peu après Timorokaha, un village à 19 km au sud de la ville de Niakara.
» Une panne mécanique et une mauvaise manœuvre du conducteur du gros camion seraient les causes de cet accident de la route « , a expliqué un motocycliste témoin de ce sinistre routier.
La chute accidentelle du mastodonte sur la Nationale A3 a contraint les véhicules légers à emprunter une piste de déviation dans la broussaille , bloquant le trajet aux poids lourds et ce, durant un moment ce samedi 18 mars 2023.
La brigade de gendarmerie nationale de Niakara est intervenue, non seulement pour régler le trafic routier sur la piste de déviation, mais aussi pour dégager la cabine du camion-benne sinistré et rétablir la circulation sur la Nationale A3 et ce , tout en procédant au constat d’usage.
(AIP)
jbm/fmo