Cet article a été publié le: 12/04/22 19:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un camion-citerne de 25 000 l pour réduire la pénurie d’eau à Bondoukou

Bondoukou, 12 avr 2022 (AIP) – Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant, a procédé, mardi 12 avril 2022, à la remise officielle des clés d’un camion-citerne de 25 000 litres pour la couverture en eau potable, au directeur régional de l’Hydraulique de Bondoukou, Mambé Clément.

Il a posé cet acte à la préfecture de Bondoukou, pour la réduction substantielle de la pénurie d’eau dans des quartiers en grande souffrance. Et ce, en présence du maire résident, Bourahima Ouattara, de jeunes et des autorités administratives et religieuses locales.

“La population souffre. Et nous allons remettre la clé au responsable local de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) en attendant le mois de novembre 2022, pour la mise en exploitation du barrage de San Poro sur la rivière Kanon”, a indiqué le directeur régional de l’Hydraulique de Bondoukou.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique du soulagement de l’accès à l’eau des populations de  Bondoukou. “Cette pénurie d’eau a affecté les populations. C’est pourquoi, le ministre de l’Hydraulique a bien voulu mettre une citerne à la disposition de la population de Bondoukou”, a-t-il expliqué.

A cet égard, le chef d’exploitation de la SODECI de Bondoukou, Ossohou Guy Serge, a promis de faire mains et pieds  pour aller dans les quartiers où il n’y  a pas d’eau. “Cette aubaine nous enlève une épine du pied”, a-t-il salué.

Un camion-citerne d’eau remis à la population de Bondoukou

Les différents corps constitués de Bondoukou avaient unanimement salué, le 7 avril 2022 à la préfecture, la fin annoncée de la pénurie d’eau dans la ville, à compter de novembre, avec la fin des travaux de construction du barrage de San Poro ainsi que des essais techniques et des travaux d’extension du réseau hydraulique.

Des compteurs subventionnés à 10 000 FCFA seront attribués également, pour donner la possibilité aux habitants démunis de bénéficier de l’eau potable à domicile. Et des camions-citernes d’eau se chargeront de distribuer cette eau, pour les situations d’urgence le temps de la mise en œuvre du barrage de San Poro et de l’extension du réseau à Bondoukou.

(AIP)

nmfa/cmas