Cet article a été publié le: 28/06/21 19:49 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/Un candidat à la commission nationale de la jeunesse promet de créer une caisse de solidarité jeune

Aboisso, 28 juin 2021 (AIP)- Un candidat à l’élection à la présidence du comité national de la jeunesse du département d’Aboisso, Franck Etchoé, promet de créer une caisse de solidarité jeune, s’il est élu.

Cette caisse est une entité financière qui sera mise en place pour aider les jeunes du département à faire face à tous les problèmes sociaux et également à s’adonner à l’entrepreneuriat, a fait savoir M. Etchoé, dimanche 28 juin 2021, à Aboisso.

Pour y parvenir, un programme de formation comprenant des conférences sur les thèmes liés à l’entrepreneuriat, au civisme, au développement durable et à la culture de paix sera mis élaboré. Il compte travailler également à la promotion de l’artisanat au sein des jeunes.

La création d’une brigade des mœurs, d’une communauté culturelle et de loisirs,  fait également partie du programme de société du candidat Etchoé Franck. Il a appelé au rassemblement des jeunes d’Aboisso autour de sa candidature.

Les élections aux différents postes de la commission nationale de la jeunesse auront lieu le 04 juillet 2021. Trois candidats sont en lice pour le département d’Aboisso a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask