Cet article a été publié le: 22/07/21 16:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un centre de formation annoncé pour l’ASI d’Abengourou

Abengourou, 22 juil 2021 (AIP)- Le président de l’Association sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou, Adou N’Gouan Bernard, a annoncé mercredi 21 juillet 2021, lors d’un point presse, à Abengourou, la création prochaine d’un centre de formation pour la promotion du club-phare de football de l’Est.

« Un terrain de dix hectares est déjà acquis pour ce rêve », a confié M. Adou. Selon lui, après une tournée en Europe des contacts ont été noués avec des clubs plus expérimentées pour voir dans quelle mesure ces clubs européens pourraient accompagner l’ASI d’Abengourou dans son projet de construction d’un centre de formation de football pour la promotion du sport dans l’Indénié-Djuablin.

La ville d’Abengourou ne dispose pas d’infrastructures sportives de qualité. Selon le premier vice-président de l’ASI délégué au football, Diomandé Lancié, “la pelouse du stade Henri Konan Bédié qui servait d’entrainement n’est plus adéquate à la pratique du bon football”, l’équipe est délocalisée et désormais basée à Attiguié, un village dans le district d’Abidjan qui offre des infrastructures appropriées.

L’ASI d’Abegourou, fondée en 1951, fait partie de l’élite du football (ligue 1) en Côte d’Ivoire.

(AIP)

nam/fmo