Cet article a été publié le: 9/09/21 13:32 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ Un centre de prise en charge COVID-19 annoncé à Anyama

Abidjan, 09 sept 2021 (AIP)- Un centre de prise en charge de la maladie à coronavirus (COVID-19) doté de 145 lits va ouvrir à Anyama jeudi 09 septembre 2021, pour faire face à la montée, ces derniers mois, du nombre de contamination liée à une troisième vague de la pandémie.

L’information a été livrée par le porte-parole du comité de veille, Pr. Serge Eholié, lors d’une conférence de presse organisée mercredi 08 septembre 2021 au cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

« Nous voyons au quotidien la montée du nombre de contaminés COVID-19 et pour résoudre cette équation, nous allons ouvrir un nouveau centre de prise en charge Covid de 145 lits dès demain à Anyama », a déclaré M. Eholié.

Il a ajouté que cette offre de prise en charge sera aussi renforcée dans les hôpitaux, de deux à trois lits d’isolement et la capacité d’oxygénation, dans les communes de Marcory, Koumassi, Port-Bouët, Abobo, Adjamé ainsi que de Bingerville. Le parc auto des ambulances médicalisées sera aussi renforcé pour le transfert des populations.

Selon les chiffres du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU) à la date du mercredi 08 septembre 2021, la Côte d’Ivoire compte ce jour, 293 cas confirmés, 488 décès et 1 640 cas actifs.

(AIP)

kkh/sn/fmo