Cet article a été publié le: 7/04/21 10:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un centre de protection de la petite enfance ouvert à Néguépié

Tengrela, 07 avr 2021 (AIP)- Un centre de protection de la petite enfance a été offert, samedi 03 avril 2021, par la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mairiatou Koné, à la localité de Néguépié, village situé à une quinzaine de kilomètres de Tengrela.

Cette école maternelle comprend trois classes, un bureau et des toilettes. Elle est entièrement équipée et vient combler un vide dans cette localité de plus 3.000 âmes.

“Ce don vient non seulement équilibrer le fossé qui existe entre les enfants de la ville et ceux des villages, mais il a tout son sens dans le fait qu’il va contribuer à lutter contre la déscolarisation de la jeune fille”, a indiqué le président de la Mutuelle de développement de Néguépié, Mory Koné, qui a émis le souhait de l’érection du village en sous-préfecture.

“Faites bon usage de ce don  afin d’encourager la ministre à vous en accorder davantage”, a conseillé directeur de cabinet, Aboulaye Bamba, représentant la ministre Koné Mariatou.

(AIP)

kkc/aaa/fmo