Cet article a été publié le: 2/10/20 10:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un centre de rééducation fonctionnelle ouvert à l’hôpital général de Tiassalé

Tiassalé, 02 oct 2020 (AIP)- Le groupe “Centre Kiné Médical”, a inauguré, jeudi 1er octobre 2020, un centre de rééducation fonctionnelle et de réadaptation dans les locaux de l’hôpital général de Tiassalé.

Ce centre, comme tous les autres du groupe, va offrir des services variés depuis la rééducation fonctionnelle jusqu’au-bien être physique en passant par la l’électropysiothérapie, les rééducations traumato-orthopédique et neuromotrices, périnéale et pédiatrique ainsi que divers autres services, a relevé le directeur général, Armelle Désirée-Gogo, tout en ajoutant que bientôt un service d’appareillage verra le jour.

Pour sa part, le promoteur dudit centre, Dali Gogo, a justifié le choix de Tiassalé par la fréquence des cas d’accidents de la voie publique dans une zone traversée par deux importants axes routiers (l’autoroute du nord et la route Tiassalé-Gagna), mais plus encore par sa volonté de rapprocher les soins des populations, réduisant in fine, les coûts. Il a rassuré les populations en indiquant que les prestations de qualité seront offertes à des tarifs sociaux.

Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, le directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique de l’Agneby-Tiassa, Dr Eugène Koffi et le secrétaire général de la préfecture, Kouakou Yao, ont tous salué l’ouverture du centre de rééducation fonctionnelle et de réadaptation de Tiassalé.

(AIP)

kd/fmo