Cet article a été publié le: 28/04/21 16:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un centre ivoiro-coréen dédié au sport, à la culture et aux TIC construit à Abidjan (Conseil des ministres)

Abidjan, 28 avr 2021 (AIP)- Le conseil des ministres a adopté mercredi 28 avril 2021, une ordonnance portant création, attribution et fonctionnement du centre ivoiro-coréen Alassane Ouattara dédié au sport, à la culture et aux technologies de l’information et de la communication (TIC).

« Ce centre est une infrastructure multifonctionnelle qui célèbre l’excellence de la coopération entre la Corée du Sud et la Côte d’Ivoire », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du conseil des ministres qui a eu lieu au palais de la présidence à Abidjan-plateau.

Ce centre a spécifiquement pour mission de promouvoir et d’améliorer la pratique du Taekwondo en Côte d’Ivoire ainsi que dans la sous-région africaine.

Situé dans la commune d’Adjamé, précisément sur le site de l’ex-quartier Washington, ce joyau architectural sera inauguré en cette année 2021. Il comprend une guérite, d’un centre sportif, un centre culturel et des TIC et autres dispositifs techniques.

(AIP)

ako/fmo