Cet article a été publié le: 7/07/21 15:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un chauffeur condamné à six mois de prison à Bouna pour homicide involontaire

Bouna, 07 juil 2021 (AIP)- Un chauffeur, Kambou Alexis, a été condamné, mercredi 07 juillet 2021, par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison ferme pour surplus de passagers, défaut de maîtrise et homicide involontaire survenu le 08 mai 2021 à 9h à l’entrée de la localité de Koutouba sur l’axe Bouna-Bondoukou.
M. Kambou avait été sollicité ce jour-là  par des membres d’une église pour les conduire à une cérémonie de mariage dans le village de Téfrodouo, à près de 90 km au Sud de Bouna. Le véhicule devant assurer le transport compte 20 places assises. Mais il s’est arrangé à faire monter 27 passagers, les uns assis sur les autres.
C’est dans de telles conditions qu’il a démarré le véhicule à Bouna et abordé la route nationale A1. Son excès de vitesse a été vite décrié par certains passagers qui l’ont exhorté à une conduite modérée. Mais le jeune chauffeur a rétorqué qu’il était pressé à les déposer à destination, pour revenir à Bouna où les passagers de sa ligne habituelle à savoir Bouna-Bondoukou, l’attendaient et s’impatientaient. Car selon lui, c’était l’heure de son chargement dans cette gare, selon le programme établi.
Roulant donc à vive allure c’est à l’entrée de la localité de Koutouba à 15 km de la destination, que la roue arrière droite du véhicule va exploser. Cette soudaine explosion a déséquilibré le véhicule et l’a projeté dans le décor. L’accident fera un mort et 18 blessés dont certains dans un état grave. Ils ont été conduits au dispensaire de Koutouba, avant leur évacuation vers des structures sanitaires plus importantes.
Au tribunal il a dit regretté son acte. Condamné à six mois de prison ferme, il devra payer une contravention de 30 000 FCFA pour défaut de maîtrise et une amende de 300 000FCFA.
(AIP)
on/ask