Cet article a été publié le: 1/08/21 10:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un chef suprême à la tête de la communauté Dida du Lôh-Djiboua vivant à Abidjan 

Abidjan, 1er août 2021 (AIP)- L’instituteur à la retraite, Dominique Dadié Azobé, a été investi, samedi 31 juillet 2021, à Abidjan, chef suprême de la communauté Dida-Godié du district autonome d’Abidjan, par le vice-gouverneur, Samuel Mobio, en présence du chef des chefs de la région du Lôh-Djiboua, Tégbo Aliko.

M. Mobio, qui représentait le ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé, parrain de la cérémonie, a rappelé l’importance des chefs traditionnels à savoir qu’ils sont les garants de nos traditions et doivent incarner la stabilité et la paix dans nos cités. Aussi, leur rôle doit être celui d’accompagner le président de la République dans la mise en oeuvre de son ambitieux programme de développement.

« Votre investiture ce jour vous a consacré chef suprême avec tous les attributs afférents à votre statut. Nos bénédictions vous accompagnent dans cette mission. Soyez un bon chef qui est toujours à l’écoute de ses concitoyens. Que le Dieu de sagesse puisse vous guider constamment dans vos prises de décision », a-t-il requis à l’endroit du nouveau guide de la communauté Dida-Godié du district autonome d’Abidjan.

L’Honorable Dominique Dadié a reçu de nombreux présents des invités, parents, amis et connaissances dont le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé et le député-maire de Divo, Amédé Kouakou qui ont offert chacun la somme de 1,5 million de francs.

Agé de  69 ans, Dominique Dadié est marié et père de sept enfants. Il est le tout premier occupant de ce poste. A Bouaflé où il a exercé durant sa carrière professionnelle, il était le président local des ressortissants du département de Divo.

(AIP)

fmo