Cet article a été publié le: 17/09/21 16:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un code de conduite pour les personnels de l’Éducation à Sinfra

Sinfra, 17 sept 2021 (AIP)- Un code de conduite a été mis à la disposition des personnels des structures publiques et privées de la direction départementale de l’Education et de l’Alphabétisation  Sinfra au cours de la réunion de rentrée qui s’est tenue à la mairie, mercredi 15 septembre 2021.

Il s’agit d’un ensemble de règles auxquelles les personnels relevant du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) devront se soumettre sans exception, pour contribuer au renforcement de la cohésion sociale, assurer la protection des élèves, faire la promotion des valeurs de citoyenneté et développer des relations de convivialité entre les parents d’élèves, la communauté et l’école.
Le code de conduite traite de la déontologie des personnels, c’est-à-dire les valeurs morales et attitudes communes requises, les comportements interdits et les sanctions disciplinaires prévues en cas de manquement. Il traite aussi du cadre institutionnel et des procédures pour l’application des sanctions.
Selon le directeur départemental de l’Education et de l’Alphabétisation, Mme Touré Mariam Sanogo, tous les personnels doivent s’approprier ce code pour la bonne marche de l’école.
Le code de conduite des personnels des structures du ministère de l’Education nationale a été institué par l’arrêté ministériel n°0111 MENET/CAB du 24 décembre 2014.
(AIP)
gnj/cmas