Cet article a été publié le: 29/10/20 8:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un collège de proximité à Amoriakrio fin décembre 2020

Abengourou, 29 oct 2020 (AIP) -Le village d’Amoriakro dans le département d’Agnibilekrou sera doté d’un collègue d’ici fin décembre a promis le ministre Abinan Kouakou Pascal procédant mercredi 28 octobre à la pose de la première pierre de cet établissement en présence du préfet de Duffrebo, Michel Bohui.

 


« Les travaux vont durer deux mois, d’ici fin décembre vous aurez votre collègue totalement construit », a promis M. Abinan aux populations d’Amoriakro.

 

D’un coût total de 165 498 000 F CFA, le collège de proximité d’Amoriakro est financé par le gouvernement ivoirien dans le cadre du projet à impact rapide (PI2R). 

 


« C’est un collège à base deux avec deux classes de sixième, deux classes de cinquième, deux classes de quatrième et deux classes de troisième », a précisé le directeur du service technique du Conseil régional de l’Indenie-Djuablin, Mian Kouadio.

 


Le plan de construction du collège d’Amoriakro prévoit une salle spécialisée, une cantine, un terrain de sport, un bâtiment administratif, des latrines. L’ensemble de l’édifice scolaire sera bâti sur quatre hectares sur un total de huit ha offerts par le village.

 

« C’est un collège complet qui à terme sera érigé en lycée », a promis le président du Conseil régional de l’Indenie-Djuablin.

 


La région de l’Indénié-Djuablin bénéficie dans le cadre du PI2R de la construction d’un collège d’un collège de proximité à Affalikro la construction de trois classes dans les localités de N’ZikroDybi N’GuessankroAdanékroBaoulékouadiokro, et Miankouadiokro ainsi que la construction d’une école maternelle à Bokakokoré.

 

(AIP)

 

nam/ask