Cet article a été publié le: 25/09/20 9:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un comité ad’hoc régional de la filière gingembre installé à Koun-Fao

Tanda, 25 sept 2020 (AIP) – Un comité ad’hoc régional de la filière gingembre a été installé à Koun-Fao à la faveur d’un atelier d’information et de sensibilisation des  acteurs de cette filière, mardi 22 septembre 2020.

Ce comité ad’hoc,  comprenant deux producteurs, une commerçante et une transformatrice, a pour mission, selon les organisateurs de l’atelier, de recenser et réunir dans les plus brefs délais tous les acteurs, afin de créer les conditions d’une assemblée générale constitutive d’une organisation interprofessionnelle agricole de la filière gingembre à Koun-Fao.

L’atelier a réuni plus de 25 acteurs de cette filière sous la présidence du directeur départemental de l’Agriculture de Koun-Fao, Koffi Brou et la collaboration du chef de zone de l’Agence nationale d’appui pour le développement rural (ANADER).

Le gingembre est une spéculation à haut rendement et capable de générer des revenus et de créer des emplois. Le gouvernement sensibilise avec le concours du Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA) les producteurs, afin de les exhorter à s’organiser pour le développement d’une agriculture durable et compétitive.

(AIP)

si/ask