Cet article a été publié le: 30/04/21 9:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un comité de veille de la cohésion sociale installé à Zuenoula

Daloa, 30 avr 2021 (AIP)- Le médiateur délégué des régions du Haut Sassandra et de la Marahoué, M. Groguhé Lago a procédé, mercredi 28 avril 2021, à l’installation à Zuénoula d’un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale, afin d’y contribuer à mettre un terme aux conflits qui entravent le fonctionnement de la chefferie traditionnelle.

Le comité de veille et de suivi de la cohésion sociale est présidé par M. Vanié Bi, à qui le médiateur délégué a confié la mission d’écoute et de recherche des voies de règlement des conflits que vivent certains villages du département de Zouénoula.

M. Groguhé Lago, avant l’installation du comité de veille et de suivi de la cohésion, s’est entretenu, mardi 27 avril, avec l’ensemble des membres de la chefferie du département de Zuenoula. Les chefs traditionnels lui ont exprimé les problèmes qui minent la chefferie à tous les niveaux (chefs traditionnels; chefs de tribus et chefs cantons…).

Le médiateur délégué a insisté sur le sens de la responsabilité et de la raison à faire prévaloir pour aboutir à un consensus et un mécanisme clair de gestion durable des conflits au niveau de la chefferie.

Le médiateur délégué est en tournée d’écoute et de sensibilisation des population des régions du Haut Sassandra et de la Marahoué, depuis le 20 avril.

(AIP)

ss/ask