Cet article a été publié le: 17/04/21 12:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale installé à Kouassikouassikro

Dimbokro, 17 avr 2021 (AIP) – une délégation de “Le Médiateur de la République” conduite par Kla Konan, sous-directeur du renforcement de la cohésion sociale, a procédé à l’installation officielle du Comité de veille et de suivi de la cohésion sociale ( CVSCS) du département de Kouassi-Kouassikro, lors d’une cérémonie présidée, vendredi 16 avril 2021, par le préfet, Dogo Koffi Charles, à la mairie de Kouassi-Kouassikro.

Les 15 membres de ce comité ont reçu leur arrêté de nomination. Leur mission est d’évaluer de manière périodique la situation de la cohésion sociale dans le département, d’organiser le dialogue communautaire en vue de prévenir et régler les conflits, de sensibiliser les communautés du département à la cohabitation pacifique et au respect de la différence. Il est présidé par le chef du village de Kouassi-Kouassikro, Nanan Gbélé Romulus.

Le préfet Dogo s’est réjoui de la mise en place de cet « outil de paix » dans sa circonscription administrative, exhortant les promus à accomplir leurs nouvelles fonctions avec abnégation et sérieux dans l’intérêt du département.

(AIP)

ik/kam