Cet article a été publié le: 13/10/20 16:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un comité départemental de veille et de suivi de la cohésion sociale installé à Dimbokro

Dimbokro, 13 oct 2020 (AIP) – Un comité départemental de veille et de suivi de la cohésion sociale a été installé, mardi 13 octobre 2020, à Dimbokro lors d’une cérémonie en présence d’autorités administratives locales et du représentant du Médiateur de la République, Kla Konan.

Le comité départemental de veille et de suivi de la cohésion sociale de Dimbokro, créé en juillet par un arrêté du Médiateur de la République, est composé de sept membres. Il est dirigé par le délégué régional de la Chambre des rois et chefs traditionnels, Nanan Béhingbin.

Ses missions sont évaluer périodiquement la situation de la cohésion sociale, organiser le dialogue inter-communautaire en vue de prévenir et régler les conflits, et informer le médiateur délégué sur toute situation susceptible de troubler la paix et la cohésion sociale. Il doit également mettre en œuvre les recommandations issues des grandes rencontres du Médiateurs de la République avec les populations.

L’autorité préfectorale, Soro Sana, a exhorté ses membres à accomplir leurs missions avec “abnégation, dévouement et impartialité”, car la qualité de leurs actions peut conduire Dimbokro à la paix et la cohésion sociale surtout en cette période électorale.

(AIP)

ik/ask