Cet article a été publié le: 26/08/21 15:31 GMT

Côte-d’Ivoire-AIP/Un comité départemental d’identification installé à Bongouanou

Bongouanou, 26 août 2021 (AIP)-Un comité départemental d’identification présidé par le préfet de Bongouanou, Okoma Jeannette, a été installé, lors d’une cérémonie organisée mercredi 25 août 2021.

Les comités locaux ont pour mission d’informer, de sensibiliser, de mobiliser les populations autour du projet d’identification, d’identifier les sites d’enrôlement et de distribution, d’assurer la sécurisation des sites d’enrôlement et de distribution, de prendre toutes les mesures de facilitation de l’opération d’identification et de suivre l’évolution des opérations de terrain, a expliqué le superviseur régional de l’Office national d’identification et de l’état civil (ONECI), Yéo Yaya.

Il a annoncé la création d’un comité dans chaque sous-préfecture du département. M. Yéo a indiqué que le comité départemental se réunit chaque mois sur convocation du préfet. Il rend compte au comité national à travers un rapport adressé au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

« Au niveau sous-préfectoral et communal, les comités locaux se réunissent chaque 15 jours et rendent compte au préfet à travers un rapport de session », a-t-il précisé.

Le comité départemental est composé des quatre sous-préfets du département, du maire de Bongouanou, du commissaire de police, du chef de la brigade de gendarmerie, du chef de zone et du superviseur régional de l’Office national d’identification et de l’état civil (ONECI).

(AIP)

sa/ik/cmas