Cet article a été publié le: 23/09/20 19:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un concours miss 100% digital lancé

Abidjan, 23 sept 2020 (AIP)- Miss 2.0, le concours 100% digital initiée par « Pepe soupe », un média de proximité, a été lancé au cours d’une conférence de presse tenue mardi 22 septembre 2020 à la Villa Lepic, à Cocody.

Selon les organisateurs, la spécificité de ce  concours pour les candidates est de relever des défis et défendre leurs places sur plusieurs plateformes digitales, afin de recevoir les suffrages des spectateurs par vote sur le site internet du concours et par SMS.

L’élection Miss 2.0 entend également promouvoir les valeurs de diversité, de valorisation de la culture, d’engagement social et d’alphabétisation numérique. Elle est ouverte aux jeunes filles de nationalité ivoirienne âgée de 20 à 30 ans.

Du 25 septembre au 04 octobre 2020, les participants pourront s’inscrire en ligne sur le site web. Au total, 100 candidates seront présélectionnées. Les photos et les présentations de ces filles seront diffusées sur la page facebook Miss 2.0 pour un concours de « like » qui retiendra 50 candidates.

A l’issue des présélections, les candidates retenues devront réaliser des challenges vidéo qui seront soumises au vote du public sur le site et par SMS pour ne retenir que 10 candidates. Durant quatre semaines, ces dernières, rassemblées dans une villa, devront effectuer une série d’activités et de challenges évalués par un jury composé de grand nom de la beauté tel Aïssata Dia et Isabelle Moreno.

La finale de ce concours sera diffusée sur Trace TV, partenaire de l’évènement et en live-streaming sur les réseaux sociaux des partenaires de Miss 2.0. La miss qui sera élue grâce au vote accordé par le jury et par les votes du public empochera un chèque de 15 millions FCFA, en plus d’une voiture et d’une bourse d’étude. La première et la deuxième dauphine obtiendront également des bourses d’études avec respectivement la somme de cinq et de trois millions de FCFA.

(AIP)

bsb/cmas