Cet article a été publié le: 3/04/21 12:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un correspondant de l’AIP lauréat du Prix Médias 2020 “la Chine à mes yeux”

Abidjan, 03 avr 2021 (AIP)- Le correspondant de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) à Songon, Tanguy Gahié, a remporté, vendredi 02 avril 2021, le Prix Médias 2020 « La Chine à mes yeux », pour sa contribution remarquable à la connaissance objective de la Chine auprès du public ivoirien.

Le lauréat a reçu son prix des mains de l’Ambassadeur de la Chine, S.E.M Wan Li , au cours d’une cérémonie à Cocody-Abidjan. L’Ambassade de Chine a également décerné un prix d’encouragement à la journaliste, Esther Yao N’guessan de la rédaction centrale de l’AIP.

Réceptionnant son prix, M. Tanguy a exprimé sa joie et sa gratitude à l’Ambassadeur de la Chine pour cette distinction. Il a remercié également la direction de l’AIP et ses agents pour leur encadrement.

Le Concours Prix Médias “La Chine à mes yeux”, créé en 2017 par l’Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, vise à encourager les personnes et les organismes du monde des médias ivoiriens à promouvoir la coopération sino-africaine en général et de la coopération sino-ivoirienne en particulier.

Six autres journalistes issus de Fraternité Matin, L’Inter, Soir Info et L’Infodrome ont été également primés.

(AIP)

tg/ebd/ask