Cet article a été publié le: 28/08/21 6:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un culte d’hommage à l’ex-ministre Yed Esaïe Angoran à Sikensi

Sikensi, 28 août 2021 (AIP) – L’église méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI) a organisé, vendredi 27 août 2021, en présence du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, un culte d’hommage à l’ex-ministre des Mines et de l’Energie, Yed Esaïe Angoran, décédé le 13 juin 2020 et inhumé le 26 août 2021 dans son village natal à Bakanou A, dans le département de Sikensi.

Le représentant de la Conférence annuelle de l’EMUCI, Pr Louis Aboa et le président de l’Université méthodiste de Côte d’Ivoire  (UMECI), René Gnalega, ont évoqué “l’importante” contribution du défunt au développement et au rayonnement de l’église et de son université. Pour eux, le Ministre Yed Esaïe incarnait le “summum de toutes les vertus humaines”.

Le représentant des cadres de Sikensi, N’Dri Constantin, après avoir retracé le parcours scolaire, universitaire, professionnel “exceptionnel” et l’humanisme de l’illustre disparu, a demandé à tous de perpétuer ses valeurs au profit des futures générations.

Le culte a été dirigé par le surintendant du district autonome d’Abidjan-Sud, Le Très Révérend Pasteur Philippe Adjobi, représentant le président de la conférence annuelle de l’EMUCI, Bishop Benjamin Boni.

(AIP)

km/fmo