Cet article a été publié le: 9/09/20 23:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un décret adopté pour la cession de l’opération immobilière “village BHCI”

Bongouanou, 9 sept 2020 (AIP)- Le conseil des ministres, tenu, mercredi 9 septembre 2020, à Bongouanou, a adopté un décret portant autorisation de la cession de l’opération immobilière “village BHCI” et de la parcelle de terrain sise à Abidjan-Aboboté appartenant à la banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), au titre du ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, en liaison avec le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

“Compte tenu des conclusions des travaux de la Commission bancaire relativement à la gestion de la BHCI, le Gouvernement a décidé, d’un commun accord avec le repreneur, d’annuler l’opération de privatisation de la banque et de reprendre en main le contrôle de l’établissement. A cet effet, de nouveaux dirigeants sociaux ont été nommés avec pour mission de mettre en œuvre des mesures urgentes pour sauvegarder l’exploitation de la banque”, a fait savoir le porte parole du gouvernement, Sidi Touré.

Poursuivant, il a indiqué que “dans cette dynamiqe, le Conseil d’Administration de la banque a décidé de céder des actifs hors exploitation de la BHCI, notamment l’opération immobilière « village BHCI » et la parcelle de terrain sise à Abidjan-Aboboté”.

“Conformément à la législation nationale en vigueur en la matière, en particulier la loi n° 94-338 du 09 juin 1994 relative à la privatisation des participations et actifs de l’Etat, ce décret autorise la cession de ces différents actifs immobiliers”, a dit le porte parole du gouvernement.

(AIP)

ask