Cet article a été publié le: 12/04/21 13:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un déficit de logements pour les fonctionnaires à Nassian

Nassian, 12 avr 2021 (AIP)- Les fonctionnaires et agents de l’Etat affectés à Banvayo et à Dédi (département de Nassian) éprouvent d’énormes difficultés pour se loger, a constaté l’AIP.

Dans la majorité des villages du département de Nassian, le problème de logement se pose avec acuité aux fonctionnaires. A Dédi, un bâtiment de trois classes avec une maternelle ont été construits dans le courant 2019. Ces nouvelles infrastructures font accroître le nombre du personnel enseignant et donc le déficit de logements.

A Banvayo, un collège de proximité a été construit. Les populations cohabitent avec le personnel d’encadrement et les professeurs.

La construction des écoles dans ces deux localités de Nassian n’a pas été suivie de logements. Ces difficultés à se loger font fuir de nombreux fonctionnaires de ces localités.
Afin de réduire le déficit, le préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, appelle les cadres du département à s’investir dans la construction de logements pouvant accueillir les fonctionnaires.
(AIP)
nkf/tad/fmo/cmas