Cet article a été publié le: 1/05/21 15:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un déficit d’enseignant décrié au collège moderne de Koonan

Touba, 1er mai 2021 (AIP)- Un déficit en personnel enseignant est décrié au collège moderne de Koonan où le personnel enseignant est chiffré à quatre, en français/EDHC (Education aux droits de l’homme et à la citoyenneté), Langue vivante (LV2), mathématiques et anglais.

L’établissement n’a ni éducateur, ni censeur et le besoin en personnel administratif est primordial, notamment un censeur, deux éducateurs et une secrétaire.

“Je suis le seul personnel administratif de l’école. Les seuls censeur et éducateur ont été mutés au début de cette année scolaire 2020-2021 et n’ont pas été remplacés”, a déclaré vendredi 30 avril 2021, le principal Gbongué Dihon Robert.

Il explique avoir pris fonction dès l’ouverture de l’établissement en 2017. Il sollicite une clôture et un gardien et l’équipement en climatisation de la salle des professeurs, des bureaux du principal et de l’économe ainsi que la bibliothèque.

Koonan est une localité du département de Ouaninou, dans la région du Bafing, situé à 48 kilomètres de Touba. Cet établissement secondaire a un effectif de 353 élèves dont 120 filles et 233 garçons répartis dans huit salles de classe.

(AIP)

dm/gak/fmo