Cet article a été publié le: 26/07/21 13:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un déjeuner offert par le PCA de l’ONEP pour contribuer au renforcement de la paix et de la cohésion sociale à Bouaké

Bouaké, 26 juil 2021 (AIP)- Le président du conseil d’administration (PCA) de l’Office national de l’eau potable (ONEP), Louis Kouakou-Habonouan, a convié samedi 24 juillet 2021 différentes couches sociales de Bouaké à un déjeuner dans le souci de contribuer au renforcement de la paix et de la cohésion sociale dans la région de Gbêkê.

« Le but de ce déjeuner, initié par le PCA de l’ONEP, Louis Kouakou-Habonouan, n’est autre que pour renforcer la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble. Il me charge de vous dire que rien ne vaut ces valeurs tant prônées par le président de la République, Alassane Ouattara. Il compte sur chacun de vous pour arroser ces graines qui ont été semées pour que plus jamais, Bouaké ne connaisse des turbulences de quelque nature que ce soit », a indiqué le représentant du PCA de l’ONEP, Mory Doumbia.

Ce dernier a mis en mission le forum des confessions religieuses, les chefs de communautés, les leaders d’associations de jeunes et de femmes ainsi que les militants du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il leur a demandé d’aller expliquer, dans toutes les contrées de la région de Gbêkê, la nécessité de préserver et de renforcer le climat de paix qui règne en ce moment.

Au nom de toutes les convives, qui ont apprécié cette initiative du PCA de l’ONEP, le président du forum des confessions religieuses, El Hadj Sidibé Idriss, a pris l’engagement de continuer de multiplier les prières et les séances de sensibilisation pour une paix durable à Bouaké et sa région.

(AIP)

rkk