Cet article a été publié le: 7/07/21 8:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un dépôt de vente de médicament inauguré à Téhini

Téhini, 07 juil 2021 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Téhini, You Zan Abel, représentant préfet, a procédé mardi 6 juillet 2021 à l’inauguration d’un dépôt de vente de médicaments dans la ville.

Selon You Zan et le directeur de l’hôpital général de Téhini, Dr Tra Bi, l’ouverture de ce dépôt permettra désormais aux adhérents de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) et d’autres assurances, de se procurer des médicaments sur place.

Pour le pharmacien, propriétaire du dépôt, Dr Kossa Marcel, ce projet permettra de mettre fin aux souffrances de la population qui mettait souvent deux jours pour pouvoir payer leurs ordonnances.

Depuis son érection en département, Téhini ne disposait pas de pharmacie. Les malades sont obligés de se rendre à Bouna (90km) ou Bondoukou (200 km) pour payer une ordonnance.

Les deux dépôts existants étant pour des particuliers et ne possédant pas tous les médicaments, les prix des médicaments passent du double au triple parfois.

(AIP)

ymk/apk/fmo