Cet article a été publié le: 28/12/20 8:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un député de Dimbokro appelle à « vaincre la réticence à partager »

Dimbokro, 28 déc 2020 (AIP) – Le député de Dimbokro commune et sous-préfecture, Yao Séraphin, a appelé les populations à « vaincre leur réticence à partager », estimant que l’hésitation à soutenir autrui constitue l’une des plus grandes difficultés du monde.

M. Yao a lancé cet appel, samedi 26 décembre 2020, à Akessemoussou, un village de la commune de Dimbokro. Il a souligné la nécessité d’apporter la solidarité et la joie aux autres en partageant surtout à un moment où les gens se préparent à aborder la nouvelle année.

Le parlementaire, pour joindre l’acte à la parole, a distribué des kits alimentaires composés de riz, d’huile, de pâte alimentaires et de poulets à une soixantaine de familles démunies, aux veuves et  aux handicapés, montrant ainsi qu’il « est là, présent avec les autres ».

Les bénéficiaires, par la voix de leur porte-parole, N’zi Hema, ont salué le geste, ajoutant qu’il faut des hommes et des femmes convaincus du bien-fondé du partage dans cette société de plus en plus « infirme de ses émotions ».

Il a rendu hommage au ministre des sports, Danho Paulin Claude, pour son implication a la réussite de la cérémonie qui a enregistré la présence du sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serge.

(AIP)

ik/tm