Cet article a été publié le: 21/03/21 10:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un député indépendant vire au RHDP

Aboisso, 21  mars 2021 (AIP) -Le député indépendant  du Sud-Comoé,  élu dans la circonscription électorale d’Ayamé, Bianouan , Yaou communes et sous-préfectures, Kabou Brou dit KB,  a viré au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), samedi 20 mars 2021,  lors d’une cérémonie de remise d’ambulance à l’hôpital général d’Ayamé.

Selon KB , sa candidature a été soutenue par plusieurs sensibilités politiques. Cette candidature avait pour objectif d’aller à la recherche du développement. Ayant été élu , il fallait donc rejoindre le parti au pouvoir qui incarne le développement  a fait savoir KB.

L’ancien dirigeant de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI)  a indiqué que sa décision est motivée par sa volonté d’être un député de développement. Il a fait savoir qu’en la matière, la seule porte qui s’offre à lui est celle du groupe parlementaire RHDP. Pour lui il est temps que les populations de sa circonscription sortent de la précarité dans laquelle ils ont longtemps vécu.

Le coordonnateur régional du RHDP, le ministre  Aka Aouélé, a salué cette décision  et expliqué qu’il s’agit de mettre en avant l’intérêt des populations.

Avec la décision de KB de rejoindre le RHDP, le parti du Président Ouattara acquiert six postes de député sur les sept dévolus  à la Région du Sud-comoé  note-on.

(AIP)

akn/kam