Cet article a été publié le: 19/09/20 9:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un député promet 100 millions FCFA pour l’insertion professionnelle des jeunes d’Agboville

Agboville, 19 sept 2020 (AIP) – Le député d’Agboville, Adama Bictogo, annonce la mise à disposition prochaine d’un fonds de 100 millions de francs CFA pour l’insertion professionnelle des jeunes et des femmes de la commune.

Recevant le vendredi 18 septembre 2020, la jeunesse militante, notamment des femmes proches du parti au pouvoir dont il est un cadre, par ailleurs, le député d’Agboville commune a indiqué qu’il reviendra lundi 21 septembre 2020 dans la capitale de l’Agnéby-Tiassa, non seulement pour doter la coordination régionale du RHDP de moyens conséquents pour la campagne électorale, mais pour aider les jeunes et surtout les femmes à assurer leur autonomisation socioéconomique.

Pour ce faire, il a fait la promesse de constituer au nom de sa fondation ‘’Bictogo Initiatives’’, un fonds de 50 millions FCFA dédié aux jeunes hommes et un fonds de 50 millions FCFA dédié aux femmes, afin de les amener à s’inscrire dans des projets ou des activités génératrices de revenus (AGR).

D’où son appel aux jeunes et particulièrement aux femmes de la commune et de la sous-préfecture d’Agboville, à s’organiser pour tirer un réel bénéfice de ce fonds. Pour lui, il s’agit d’une action de portée sociale pour aider ses “parents” et non à des fins politiques.

(AIP)

yy/cmas